Charissa Vandikas, qui figure parmi les « 30 meilleurs musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans » de la CBC, est établie comme une pianiste à l'avenir prometteur. Soliste et chambriste, elle a remporté des prix au concours international de musique de l'ARD, au concours international de piano en duo Suzana Szörenyi et au concours de musique du Canada. Elle a récemment remporté un prix de la 111e édition du concours Prix d'Europe.
Elle fait ses débuts avec le Greater Toronto Philharmonic Orchestra en 2013. Depuis, elle s'est produite avec des orchestres autour du monde, notamment Bavarian Radio Symphony Orchestra, Munich Radio Orchestra, Munich Chamber Orchestra, Haydn Youth String Orchestra, Royal Conservatory Orchestra, et l'Orchestre de la Francophonie. Elle jouera sous la direction de Jean-François Rivest à la Maison Symphonique en novembre prochain.
Mme Vandikas est diplômée de la Glenn Gould School et de l'Université de Montréal, où elle poursuit actuellement des études de doctorat avec les professeurs Charles Richard-Hamelin et Jean Saulnier. Ses anciens professeurs incluent Henry Kramer, John O'Conor, et Janice Lin.